pi_siroinspect_4_presse_2048

La dentisterie conservatrice vise à préserver les dents lors du traitement des caries ou d’autres blessures tout en éliminant le moins possible de tissus sains. La restauration des dents abîmées se fait généralement avec une obturation au composite ou avec un inlay.

Les inlays et les onlays sont des résines qui offrent une alternative aux obturations de volume important, et permettent parfois d’éviter une prothèse ou d’une couronne. Lors d’une première séance, la dent est nettoyée de sa carie et taillée pour recevoir soit un inlay (paroi intérieure), soit un onlay (plusieurs parois). Après empreinte dentaire, l’inlay (ou l’onlay) est fabriqué en un monobloc qui s’insère parfaitement dans la cavité comme un morceau de puzzle. L’inlay est collé durant une deuxième séance. Vos dents retrouvent leur santé sans amalgame !

Par ailleurs, nos praticiens n’utilisent que des matériaux ayant une apparence naturelle afin de restaurer vos dents.

Afin de répondre au mieux à vos exigences esthétiques et fonctionnels, nous disposons de la technologie CEREC au sein de notre cabinet. Nous pourrons réaliser directement en une seule séance les inlays céramiques après une prise d’empreinte optique. Ce procédé préserve au maximum les tissus dentaires sains. Résistants et isolants ils réduisent les risques de reprise de caries et les gingivites. Avec cette nouvelle technologie la précision, l’adaptation et le rendu esthétique de la restauration sont inégalables.

 

 

Soins conservateurs
Date

25 mai 2016

Category

Image – link