Présentation de l'équipe de soins

Dr. Ohayon Benjamin

Diplôme de la faculté de chirugie dentaire Paris V
DOCTEUR PRINCIPAL

Dr. Tartour Serge

Diplômé de la faculté de chirugie dentaire Paris V
collaborateur

Dr. Atlan Mickael

Diplomé de la faculté de chirugie dentaire Paris VII
collaborateur.

Thomas Guyader

faculté de chirugie dentaire Paris V
Futur collaborateur

Sterna Ederhy

assistante dentaire qualifiée

Charlotte Pinot

assistante dentaire qualifiée

Sharon Krikeb

assistante dentaire en contrat de professionnalisation

Paola Fitoussi

secretaire médicale

Nouvelles technologies

L’apport des techniques modernes à  révolutionné la dentisterie d’aujourd’hui. Notre plateau technique sophistiqué est à  la pointe de la médecine dentaire et permet à  notre équipe de dispenser des soins de qualité. N’hésitez pas à  vous renseigner sur nos équipements, tout notre équipe est à  votre écoute pour répondre à  vos éventuelles questions.

CEREC, One Visit Dentistry

Qu’est ce que le CEREC (CEreamic REConstruction) ?

Les restaurations dentaires céramiques peuvent aujourd’hui être réalisées en une seule séance grâce à  la technologie CEREC. Cette technologie fait appel à  la CFAO (Conception et Fabrication assistées par ordinateur) et utilise de la céramique comme matériau.

photo

Comment se déroule une séance de restauration CEREC ?

• Une empreinte optique est réalisée au fauteuil en quelques minutes
    • La prothèse est conçue informatiquement grâce à  un logiciel de conception 3D
    • La pièce est réalisée par fraisage d’un bloc de céramique sous vos yeux
    • La prothèse est maquillée et glacée au four pour obtenir un excellent rendu esthétique
    • L’élément est assemblé en bouche dans la même séance

Laser dentaire, le futur de la dentisterie moderne

Qu’est ce que le laser dentaire ?

Notre cabinet dispose d’un laser dentaire diode. Il est utilisé dans de nombreux soins. Il apporte un sécurité inégalable et réduit considérablement les risques post-opératoires. Les traitements au laser sont actuellement ce qu’il y a de mieux en médecine dentaire.
Le laser est un instrument qui produit un faisceau lumineux puissant, étroit et précis. Ce rayon concentre une grande quantité d’énergie qui agit comme un « bistouri lumineux ». Le laser est un outil non invasif, c’est-à-dire qu’aucun instrument ne pénètre dans les tissus de la bouche. Les traitements au laser sont non douloureux et son extrême précision permet de ne traiter que la partie malade en respectant les éléments sains.
Le laser a des effets de biomodulation ce qui permet une régénération et une cicatrisation tissulaire rapide.

photo

Avantages par rapport aux techniques classiques :

• Le laser permet de diminuer voir de supprimer la phase d’anesthésie
  • Absence de saignement réduisant les réactions inflammatoires
  • Extrême précision pour une sécurité optimale
  • Protection des tissus sains
  • Cicatrisation plus rapide

Cone Beam 3D

Le cone beam est une nouvelle technique de radiographie numérisée. Cet appareil présente l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à  celle du scanner, avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique tridimensionelle. Et à  l’inverse de celui-ci, il permet de balayer en un seul passage l’ensemble du volume à  radiographier (irradiation minime).
      Pensez à  prévenir votre praticien si vous êtes enceinte.

photo

Microscope opératoire appliqué à la dentisterie

Au delà  des soins classiques, notre équipe peut intervenir sous microscope pour réaliser des actes de grande complexité. L’agrandissement et l’éclairage coaxial offrent une très grande précision durant les soins et les performances optiques offrent la possibilité de voir les détails qui ne peuvent pas êtres vus à  l’oeil nu. Le taux de réussite et la durabilité des traitements sont ainsi améliorés.